• Le Nouveau Code International du Bridge

        L'information et ses multiples implications ne sont parvenues que tout récemment à la rédaction de: "Bridgeurs de Limoges". Il est trop tôt pour publier, comme ce qui avait été fait précédemment (pour le versus 2007), les nouveaux ordinogrammes des Lois de la version 2017. Les anciennes lois resteront donc à l'affiche, jusqu'à leur remplacement.

    Néanmoins, un avertissement préalable, ainsi qu'un fichier de présentation du nouveau Code est proposé en téléchargement. Voir: colonne de gauche des menus latéraux du site celui qui a pour nom (cliquer sur l'icône du palais de justice):

             Solignac ou l'Esprit d'Eloi  (joke: de La Brède à Solignac...)

       Ceux qui consultent le site Bridgeurs de Limoges via un smartphone sont privés de menus latéraux. Ils iront donc en pied de page du site (par smartphone) cliquer sur l'icône d'Arbitre reproduite ci-dessous [l'on peut aussi cliquer à partir de  l'ordi]:

    Le Nouveau Code International du Bridge

    Outil, bien entendu pour les  Arbitres,

    mais bien évidemment aussi, utile pour les bridgeurs de Tournois de Régularité, et encore surtout pour les compétiteurs pour lesquels il est souvent bon de connaître les arcanes du code

    Le Nouveau Code International du Bridge

    On y notera le nouveau concept
    de Déclaration Comparable.
    Cf: Glossaire:

    Le Nouveau Code International du Bridge

    Le Nouveau Code International du Bridge

     

    « Les lois choisies (les + fréquemment soumises à arbitrage) dans cet article!humour bridgesque »