• A l'affiche du kiosque

    Avertissement Dans cette rubrique, les informations affichées le sont dans l'ordre où elles    
         parviennent à Bridgeurs de Limoges, et non pas dans l'ordre
         chronologique  événementielle qu'elles portent.
  • Festival de Brive


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  • Tournoi de l'ABVN


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  • Tournois du Puy

    Tournois du Puy

    Tournois du Puy


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  • Tournoi de Treignac


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  • lavergnefrancoise@orange.fr

    14:58 (Il y a 4 heures)

       

    À lavergnefranco.

    Madame, Monsieur, bonjour

    Les membres du Comité ayant décidé de ne pas se représenter pour une autre mandature (venant à expiration le 30 juin de cette année) ; un appel à candidatures vous est adressé par ce courriel ;

    Pour la Constitution du bureau :   1 Président (attention : la Personne qui se présente pour cette fonction doit être parrainée par 4 Présidents de Comité et fournir les documents)

                                                         2 vice-Présidents

                                                          1 secrétaire général   

                                                          1 trésorier  

                                                          1 trésorier adjoint

                                                                

    Appel à candidatures également pour la constitution d’un conseil Fédéral qui doit se composer d’

     

    • 1 arbitre fédéral du comité
    • 1 jeune de moins de 26 ans
    • 1 enseignant de bridge actif, diplômé de la FFB
    • 2 joueurs 1ère série (un homme + 1 femme)
    • 2 représentants de licenciés avec 1 joueur classé au maximum 3ème série

    Nous devons également renouveler les membres de la CRED dont 1 Président et 3 membres

    Les candidatures pour les  17 postes à pourvoir sont à envoyées par courrier ou par e-mail, à Françoise Chalet, avant le 25 juillet au plus tard ;

    la convocation pour l’AG du comité et les élections, devant être adressée aux Présidents de club avec le nom des postulants et la fonction choisie dès le 2 août 2018.

    Pour ceux qui n’ont pas internet mais qui désireraient postuler, ce même courrier va être adressé par voie postale aux 26 clubs faisant partie de notre comité.

    Nous espérons que vous pourrez répondre à ces demandes et vous investir pour le bridge comme nous l’avons fait,

    Je vous adresse mes sentiments dévoués

    Françoise Lavergne

    Secrétaire du Comité de Bridge du Limousin

    Tel : 05 44 31 73 40 ou 06 70 23 44 85

    e-mail : lavergnefrancoise@orange.fr

     

    Appel à Candidature pour le Comité du Limousin


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  •  13 ter, rue Jean Montalat

    19100 BRIVE

    Tel : 05 55 17 25 81  E-mail : chalet.jd@wanadoo.fr

     


    COMPTE RENDU de REUNION de BUREAU du COMITE

    du 25 mai 2018

    -----

    Présents :                   Mmes Françoise Chalet, Jean Jacques Cappelier, Françoise Lavergne, Véronique Rieu

                                       Mrs Jean-Jacques Caminade, Vincent Braud, Jean Daniel Chalet,

    Excusés :                       Jean-Paul Aubriot,                                                  

    Invitées :                      Cécile Fauché, Marie-Hélène Mouhot

    La séance est ouverte, uniquement avec le bureau, à 14 heures par Françoise Chalet, Présidente

    1/ PROCEDURES FINANCIERES :

    Les procédures nécessitent une mise à jour complète. Les postes sont revus un par un pour une mise en conformité. Elles devront être appliquées dès le mois de juillet 2018.

    • Demande du Président du Guéret

    Jean Jacques Caminade nous informe qu’un prêt a été sollicité pour l’achat de locaux d’un montant de 33.000 € tout compris. Leur besoin pour compléter ce projet serait de 5000€

    Après étude des pièces comptables, le bureau accorde un prêt à taux zéro avec un décalage pour le paiement du 1er versement au 1er septembre 2019

    Marie Hélène et Cécile viennent nous rejoindre à 16 heures

    2/ COMPETITIONS

    Véronique nous donne 2 tableaux reprenant les chiffres quasiment définitifs pour les compétitions de l’année 2017/2018 ; je les joints ci-après :

    • Le constat est flagrant, il n’y a plus de compétiteurs en « Promo »
    • Le calendrier des futures compétitions sera envoyé par Véronique à tous les Présidents et

    Directeur des compétitions avant la réunion des Présidents le 14 juin.

    • Le règlement des compétitions, est revu, lui aussi, et sera envoyé aux Présidents avant notre Assemblée Générale.
    • agression verbale et Insultes à Arbitre

    . Lors de la finale de ligue en Senior mixte x 4 à Brive, notre secrétaire a été agressée verbalement par un joueur qui lui a reproché plusieurs faits

    1/ le nombre insuffisant d’étuis et de bridgemates

    2/ une très mauvaise organisation de cette finale

    3/ le manque d’accueil de la part du club

    4/ les cafés à 1€

    Il faut savoir que l’arbitre en charge de la compétition doit s’assurer de la mise à disposition de tout ce qui lui est nécessaire pour que celle-ci se passe dans les meilleures conditions possibles. Après avoir reçu la convocation, Lui seul, sait comment il va gérer les 2 jours et doit, après entretien avec le Président du club recevant les compétiteurs, savoir ce qui lui manque, ou pas. Le comité n’a rien à voir dans la mise en place, encore moins notre secrétaire qui, lorsqu’elle joue en compétition n’a pas à subir ces remarques.

    Il nous semble injuste de faire des reproches aux clubs qui reçoivent les compétitions, nous leur en sommes, au contraire, reconnaissants, puisque nous ne disposons pas de « Maison du Bridge ».

    Lors d’une compétition, un de nos arbitres a été insulté. Le Président de la CRED du Limousin a été demandé au joueur responsable d’adresser une lettre d’excuses à l’arbitre ce qui a été fait.

    • Accident à Limoges

    Un joueur de St Junien a chuté dans les escaliers du BCL lors du Trophée du Crédit Mutuel et a dû être hospitalisé. Une déclaration a été faite par la Présidente de St Junien auprès de la FFB qui a transmis à AXA

    • Réunion de ligue

    Les 3 présidents de comité suite à la demande de l’orléanais qui ne trouve plus de bénévoles pour faires les buffets de ligue ont accepté de les supprimer.

          Les buffets seront désormais supprimés. Françoise Chalet, après s’être entretenue avec les      Présidents de clubs recevant les finales de ligues a donné son accord.

    RAPPEL : les inscriptions pour les finales de ligue dames x 4 ou x 2 doivent se faire auprès  de véronique Rieu ,Directrice des compétitions en Limousin et non auprès du Directeur de Ligue

    3/ LICENCES :

    A ce jour : 1643 licenciés contre 1706 l’année dernière dont 87 jeunes

    4/ SCOLAIRES :

    Christophe Ourcel est venu, sur demande, du Comité, le 27 avril après midi au club de Brive pour une formation « cadet ». Une trentaine de personnes ont assisté à son cours et ont apprécié sa façon d’enseigner.

    Le tournoi des scolaires a eu lieu le mercredi 23 mai dans une très bonne ambiance

    Aurillac ne pouvant aller à Paris c’est une paire de Beaulieu qui en profite

    Il y aura 8 enfants et 2 adultes. Puisqu’il n’y aura pas de train un appel d’offres a été lancé et les Transports du Quercy ont été retenus. Départ à 8h le samedi matin de BRIVE et retour le dimanche soir tard

    2 stages initiateurs sont prévus :

    • Le 8 septembre 2018 à Limoges
    • Le 9 septembre 2018 à Brive

    Une affiche va être envoyée à tous les bridgeurs prochainement.

    Les inscriptions des scolaires par les Présidents ne sont pas toujours faites en bonne et due forme (beaucoup trop d’erreurs)

    • Ne pas mélanger les scolaires (1ère avec 2ème année), les primaires et les cadets.
    • Festival : très peu d’inscription, nous espérons que cela va arriver.

    La remise à plat des procédures financières et du règlement des compétitions nous ayant pris beaucoup de temps, la séance est levée à 20 h.


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  • Pour des raisons techniques, il n'est pas possible de publier ici l'immense affiche qui nous est parvenue

     

    Date:                Dimanche 12 Août 2018 à 14H15

    Lieu:                 Espace François Mitterrand (salle climatisée)

    Arbitre:           Manuela MANDACHE

    Nombreux prix et cadeaux.
    Apéritif offert, Buffet dînatoire préparé par le Club

    Privilégier l'inscription sur le site FFB:  Tournoi Champollion

    Renseignements & inscriptions par Tel:  05 65 11 98 16 - 05 65 40 00 33
    pierre.bourgade@laposte.net   luce.doumerc@gmail.com

    Droits d'Inscription:    25€


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  • Estival d'Aubusson

    Estival d'Aubusson


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  •      Le FESTIVAL DU COMITE DU LIMOUSIN aura lieu à :

                                                                          MONTIGNAC sur Dordogne

                                                                                     Salle des fêtes

                                                                                Les 30 juin et 1er juillet 2018

                  La formule retenue pour le festival est celle d’un PATTON se déroulant en 4 groupes :

    • PATTON A :

           Pourront s’inscrire des équipes open d’indice > à 232. Les joueurs

           concourront   pour la dotation des PP du comité .

           La répartition de ces PP se fera de la façon suivante :

           Les 11 premières équipes au classement recevront :

           92, 84, 76, 72, 64, 56, 48, 40, 32, 24 ,16 PP

           Cette dotation est attribuée à une équipe qu’elle soit de 4, 5, ou 6 joueurs.    Ces PP ne sont pas cessibles entre partenaires de la même équipe mais répartis de façon équitable .

    • PATTON B :

    Pourront  s’inscrire des équipes open  d’indice ≤à 232 et > à 156. Les joueurs inscrits concourront pour une dotation supplémentaire de PE  attribuée  par le comité . La répartition de ces PE se fera de la façon suivante :

    Les 3 premières équipes recevront une dotation en PP : 24 , 16 ,12  PP

    Ces dotations sont  attribuées aux  équipes qu’elle soit de 4, 5, ou 6 joueurs.

    Ces PP ne sont pas cessibles entre partenaires de la même équipe, mais répartis de façon équitable. Il n’y a pas de bonus de PE pour les PP comité Les 12  premières équipe au classement  une dotation   supplémentaire de PE attribuée par le comité sera répartie de  la façon suivante :                         

                         5000 ,4600,4000 ,3600,  3200, 2800, 2400, 2000, 1600, 1400, 1200,800   PE   

    • PATTON C

    Pourront s’inscrire les équipes open d’indice ≤ à 156

    Les 10 premières  équipes  au classement   concourront  pour une dotation supplémentaire  de   PE attribuée par le comité   répartis de la façon suivante :

                              5000+ 4600, 4000, 3600, 3200, 2800, 2400, 2000, 1600 ,1200,    PE

    Cette dotation est attribuée à l’équipe qu’elle soit de 4, 5, ou 6 joueurs.

    • Patton D

    Réservé aux 4èmes séries .

    Les 6 premières équipes recevront une dotation supplémentaire de PE  attribuée par le comité   répartis de la façon suivante :

      4400, 4200, 3600, 3200, 2800+2400+1600 PE

    Seuls les joueurs licenciés dans le comité pourront bénéficier des  bonus de PP et de PE attribués par le comité. Toute équipe jouant avec un ou  plusieurs joueurs licenciés dans un autre comité ne pourra prétendre à cette dotation. Le comité validera les inscriptions.

    Dans chaque Patton on jouera le samedi  à 14h, le samedi soir le comité offre  gracieusement un repas dansant aux licenciés du comité participant à l’épreuve. Le dimanche matin, on jouera  et  un déjeuner sera  offert   par le comité ainsi qu’un lunch après le jeu de l’après  midi avec la proclamation des résultats et la distribution d’un  lot offert aux  joueurs .         

                                                            ATTENTION                                         

    Les droits d’engagements sont fixés à 55€ par joueur . Il est OBLIGATOIRE   de marquer sur la feuille d’inscription, les N° de licence des joueurs, l’indice de l’équipe (somme  des 4 meilleurs) ,  le nombre de repas du samedi et du dimanche pris par l’équipe. Cette feuille est disponible sur le site du comité et dans les clubs, cette feuille avec le chèque correspondant est à envoyer à Françoise Chalet avant le samedi 23 juin 2018.

    Ces repas ne sont pas compris dans le prix d’inscription, ils  vous sont offerts par le comité et seraient facturés par le traiteur  si nous en commandions  un trop grand  nombre .

    Pour des équipes où figurent soit des accompagnants soit  des joueurs non licenciés dans le comité, ces repas seront facturés à l’équipe   ( 25€ le repas ) 

                                                                                    Françoise CHALET

                                                                                   Présidente du comité


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