• A l'affiche du kiosque

    Avertissement Dans cette rubrique, les informations affichées le sont dans l'ordre où elles    
         parviennent à Bridgeurs de Limoges, et non pas dans l'ordre
         chronologique  événementielle qu'elles portent.
  • Marathon de l'ABVN

    Marathon de l'ABVN


    votre commentaire
  •  

    le « 1erTrophée du Crédit Mutuel », appelé l’année dernière Trophée de Lyon.

    Le Crédit Mutuel étant le nouveau partenaire de notre Fédération.

     

    Une dotation en PE et en PP exceptionnelle !  Au niveau de chaque comité (tous centres confondus) :  - 30 PP seront attribués à chaque joueur de la première paire du classement général. Les 2/3 des participants recevront des PP.  Au niveau National :  - Classement scratch doté en PP, les vainqueurs gagneront en plus de la dotation au niveau du Comité 20 PP ; 10% des paires seront dotées au niveau national. - Classement handicap : tous les joueurs recevront des PE.  Aucune attribution de bonus PP et/ou PE ni PE pour PP.

     

    Les joueurs des 50 premières paires au classement national  scratch et des 50 premières paires au classement national handicap gagneront une invitation nominative d’une valeur de 100€ pour participer aux 1er Open Crédit Mutuel. (Saint Quentin en Yvelines du 1  ou 4 novembre 2018)  Les joueurs ayant gagné une invitation recevront un coupon nominatif par courrier. Ils devront er s’inscrire entre le 1  et le 15 septembre 2018 (procédure communiquée ultérieurement) pour pouvoir participer à l’Open Crédit Mutuel

     

    Vous  pouvez,  vous inscrire directement sur le site de la Fédération, les 2 centres sont ouverts. (Brive et Limoges)

     

    Attention date limite d’inscription : 28 mars


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • 2018 en Haute-Auvergne

    Calez, les dates ! Un encart vous rappellera en temps voulu les coordonnées pour les inscriptions.


    votre commentaire
  • Contrairement à une légende, ou pire encore une rumeur, les donnes pré-distribuées ne sont pas "arrangées". les Rondes de France par exemple sont distribuées de manière totalement aléatoire.

    Le logiciel qui génère les donnes est assez performant pour obtenir une distribution équilibrée entre les lignes N/S et E/O sur la totalité des donnes générées ; il peut arriver, lorsque l'on ne joue qu'une petite partie des donnes, qu'un certain déséquilibre entre lignes apparaisse et c'est tout à fait normal.

    Excepté le Roy René dont les donnes sont partiellement "arrangées" pour créer ici et là quelques coups de carte qui sortent de l'ordinaire l'ensemble des donnes que vous jouez en tournoi est totalement aléatoire.

    Les donnes proposées lors des tournois "LES LUNDIS D'ORSAY" n'échappent pas à la règle. La méthode utilisée pour les fabriquer est la même que pour le Roy René mais avec un objectif très différent. Elle se déroule de la manière suivante :

    • Le logiciel distribue 24 donnes TOTALEMENT aléatoires
    • J'analyse les 24 donnes et élimine les distributions les plus "sauvages" pour les remplacer par des distributions plus "raisonnables" mais toujours ALEATOIRES
    • Je modifie quelques donnes pour les rendre compatibles avec le thème du jour mais sans les rendre "plus difficiles" ou plus "vicieuses" (rumeur quand tu nous tiens..)
    • Je choisis arbitrairement 6 donnes qui me semblent significatives pour les insérer dans le livret de donnes commentées

    En un mot, et pour couper l'herbe sous les pieds d'une rumeur qui pourrait prendre une ampleur démesurée, les "LUNDIS D'ORSAY" sont des tournois ordinaires qui permettent à des joueurs débutants ou intermédiaires de se confronter à des difficultés ordinaires d'enchère ou de jeu de la carte sur des donnes ordinaires. Ce tournoi devrait intéresser des joueurs de 4° et 3° série qui souhaitent passer un moment agréable autour d'une table de bridge et aussi ceux qui ont envie de progresser et d'assimiler les notions de base du SEF afin de participer aux compétitions.

    J'espère que ce tournoi du lundi qui renaît de ses cendres va perdurer et prendre de la vigueur pour atteindre régulièrement le stade des 8 ou 9 tables en attirant quelques paires d'ici et d'ailleurs qui souhaitent profiter des commentaires et conseils diffusés pendant le tournoi et sur le livret. le bridge évolue très vite, les enchères modernes bouleversent parfois les idées reçues et certains ouvrages devraient vous en convaincre comme ceux de BESSIS/CRONIER/QUANTIN qui viennent de paraître et que je vous conseille fortement.


    votre commentaire
  • Lundis d'Orsay


    votre commentaire
  • Projet de réorganisation de l'ESTIVAL d'AUBUSSON


    votre commentaire
  • CdF Millésime 2018


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Caritatif du 18 11 2017 à Zola


    votre commentaire
  • 13 ter, rue Jean Montalat 19100 BRIVE

    Tel : 05 55 17 25 81  E-mail : chalet.jd@wanadoo.fr


    COMPTE RENDU de REUNION de BUREAU du COMITE

     

    du 11 octobre 2017

    -----

     

     

    Présents :    Mmes Françoise Chalet, Françoise Lavergne, Véronique Rieu, Marie Hélène Mouhot, Cécile Fauché
                        Mrs Jean Daniel Chalet, Jean- Jacques Cappelier, Jean-Jacques Caminade, Vincent Braud  

     

    Excusé :                       Jean-Paul Aubriot                                                 

    Invitées :                      Cécile Fauché, Marie-Hélène Mouhot

    La séance est ouverte à 16 heures par Françoise Chalet, Présidente

    La Présidente nous accueille pour cette première réunion de bureau de la saison

     

    1 / LICENCES :

    1. Adultes :

                Le comité affichait en octobre 2016 : 1493 licenciés

                En octobre de cette année 2017 : 1322 licenciés, val
                Cette année, retour à la validation des licences par Françoise Lavergne et contrôle

     

                Françoise va envoyer un mail, comme l’année dernière, à tous ceux qui n’ont pas renouvelé leur licence, et essayer de comprendre pourquoi ; nous savons d’ores et déjà que nos licenciés vieillissent et que c’est une des raisons principales. Un petit rappel ne fera pas de mal, puisque l’année dernière nous avons eu une centaine de licenciés qui n’étaient pas pressés de la prendre, alors que la Fédération ferme les renouvellements fin octobre

    1. Scolaires :

    ATTENTION

    Les licences scolaires, cette année, devront être enregistrées par les Présidents de Club

    Nous en reparlerons en fin de séance.

    2/ COMPETITIONS :

                Véronique a établi un « REGLEMENT DES COMPETITIONS » 2017 concernant les compétitions dans notre Comité, en conformité avec le règlement National. Le dernier datant de 2014.

                Les articles sont détaillés un à un et corrigés si besoin est, ou reformulés.

    Véronique tient compte des suggestions et doit le remettre au propre.

     Il est joint au compte rendu de ce jour et sera mis sur le site du Comité afin que tout le monde puisse en prendre connaissance.

    Puis Véronique fait le point sur les prochaines compétitions :

    • Il y a 2 centres pour les éliminatoires des damesx2 en promotion :

    Tulle et St Julien (pour l’instant 22 paires) il peut y avoir d’autres inscriptions.

    • Open par 4 en excellence : 8matchs de 12 donnes, sans mi-temps avec duplication
    • ½ FC Open par 4 en honneur :  2 centres : -22 équipes : 7 matchs de 14 donnes,               

                                                                                 Sans mi-temps (14 qualifiées)

                                       -10 équipes :  9 matchs de 10 donnes, sans

                                         mi-temps ( 6 qualifiées)

     soit 20 qualifiées en FC

     

    • Interclubs D3 : 13 équipes à Tulle : 5 matchs de 16 donnes avec mi-temps ( 9 qualifiées)

                                 11 équipes à Orsay : 5 matchs de 16 donnes avec mi-temps ( 7 qualifiées)

           Soit : 16 qualifiées en FC

     

    Ces chiffres sont susceptibles de changer si le nombre d’équipes varie.

     

    • Lors de la dernière compétition à Limoges, il y a eu des réclamations, diagrammes non conformes avec les étuis joués ;   le fichier de la 1ère séance a été intégré à celui de la 2ème séance, d’où incompréhension de la part des bridgeurs.

     

    Véronique s’en est occupée et a pu rétablir les séances. Tout est en ordre.  

     

    Jacques Mazaud, est désormais en charge de la duplication, suite à l’arrêt de Louis Elie,

     

    ATTENTION : pour les festivals et autres, les Présidents devront passer commande du nombre d’étuis à dupliquer, à J.Mazaud, après accord de Françoise Chalet avec double à

    JJ Caminade pour facturation.

    3 / SCOLAIRES

    1. Stage initiateurs scolaires :

    Celui de Limoges n’a pas eu lieu, personne ne s’est présenté le 2 septembre

     

    Celui de Brive, a eu lieu comme prévu le 6 septembre, 7 personnes ont assisté à ce stage avec Marie Hélène, Cécile et Françoise

    1. Stage initiateurs cadets :

    Il a eu lieu le 9 octobre : 4 initiateurs en charge de nouveaux cadets sont venus

    Un stage beaucoup plus constructif est prévu le vendredi 19 janvier avec Christophe Oursel qui a accepté de venir à Brive. Ce stage sera confirmé, en temps, aux principaux intéressés.

    Françoise Chalet, suite à un courrier de la FFB, nous demande de nous prononcer en faveur de la reconduction de Bridgerama offert mensuellement aux initiateurs actifs en récompense de leur bénévolat ou bien  changer par « cahier de l’UB » édité annuellement

    Les membres du bureau ont voté pour l’envoi de Bridgerama

    Cécile s’occupe de la demande de subvention.

    Françoise Chalet rappelle que les inscriptions des scolaires et cadets sont à faire directement sur le site par les Présidents de club avant le 15 décembre 2017 ; la validation sera faite par Françoise Lavergne comme pour les licences « adultes »

    4/ DIVERS

    • La Présidente de Gourdon a lancé une réclamation au cours de cet été ;

    Son festival n’a pas été homologué et les points non attribués au bout de 2 mois

    Le mal est réparé ; les arbitres ont obligation d’homologuer leurs tournois

    de ville, sous 24 heures

    • Une réunion pour les arbitres fédéraux et comité aura lieu le 29 octobre organisée par Thierry Beineix et Jean-Daniel Chalet sur le nouveau code , car plus de 50 lois ont changé
    • Il y aura une formation pour les arbitres de club avant le 31 décembre, ils seront prévenus par e. mailing
    • Les arbitres qui ne seront pas présents à ces formations perdront leur
    • agrément donné par la FFB.
    • Un stage Arclub est prévu les 9 (après midi) 10 et 11 mars 2018 à Brive
    • Une fiche « développement » a été remise à tous les Présidents de club lors de l’Assemblée générale de juin. Ils devaient la remplir et la retourner au comité. Après l’AG, une autre a été envoyée par Françoise, par mail.

    Sur les 27 clubs, 2 seulement ont répondu…..merci à eux

    Nous sommes déçus de n’avoir pas eu de retour et nous nous posons la question de savoir si les Présidents sont intéressés par le développement de leur club !

    La synthèse n’a donc pu être faite ; le but était d’aider les clubs qui ne peuvent recruter.

    • Les statuts et le règlement intérieur ont été modifiés comme demandé lors de l’A.G, et déposés à la Préfecture, ils sont applicables depuis le 27 juin 2017
    • La démission du bureau a été annoncée au cours de l’A.G de juin 2017.  Nous n’avions pas fixé la date de l’AG 2018 lors de la dernière AG pensant la faire en septembre ou octobre 2018 pour clore le bilan financier de la saison 2017/2018 le 30 juin 2018.

     Pour que la nouvelle équipe puisse démarrer début juillet 2018, nous avons  changé d’avis.

    • L’ASSEMBLEE GENERALE AURA LIEU LE 24 JUIN 2018
    • Début de séance à 10 heures, repas, et fin de l’AG
    • puis élections en milieu d’après-midi de façon à ne pas retenir trop tard les Présidents.         

    Fin de séance à 20 heures

    Réunion Board Comité du 11 octobre 2017  &  Règlement des Compétitions

    Réunion Board Comité du 11 octobre 2017  &  Règlement des Compétitions

     

    Réunion Board Comité du 11 octobre 2017  &  Règlement des Compétitions

    Réunion Board Comité du 11 octobre 2017  &  Règlement des Compétitions

    Réunion Board Comité du 11 octobre 2017  &  Règlement des Compétitions

    Réunion Board Comité du 11 octobre 2017  &  Règlement des Compétitions


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique